NOTICE PRISE DE LICENCE ESRCAC

 

Vous ou votre enfant voulez découvrir, vous perfectionner, vous challenger ou tout simplement vous entretenir à l’aide de l’athlétisme ? Pour cela, il vous suffit de remplir quelques formalités de plus en plus simples :

 

Pour cette saison vous avez 2 possibilités au choix :

 

● La première possibilité, la plus simple, est de faire votre demande de licence sur notre site internet : en cliquant sur le lien en dessous de ce paragraphe et de payer en ligne par carte bancaire via notre plateforme partenaire Helloasso qui est une plateforme sécurisée. L'intérêt de cette possibilité est que vous pouvez nous transmettre toutes les pièces dont le club a besoin à distance via la plateforme, sans vous déplacer. C’est très facile d’utilisation.

 

 Je prends ma licence en ligne en cliquant ici 

● La seconde possibilité est de nous contacter via email à l’adresse secretariat.esrcac@orange.fr afin de demander le dossier avec toutes les pièces qu’il faudra nous retourner. Cela vous donne la possibilité de payer avec un autre moyen de paiement que la carte bancaire mais implique qu’il faudra nous renvoyer les pièces par email, courrier ou vous déplacer au club.

Étape 1 : Remplir la demande d’adhésion :

 

● Ce document est disponible sur le site esrcac.fr rubrique “Prendre une licence” si vous voulez régler par carte bancaire.

● Sinon, il suffira de nous demander la demande d’adhésion par email à l’adresse secretariat.esrcac@orange.fr. ● Veuillez compléter la demande d’adhésion informatiquement afin d’éviter tout problème de lecture lors de la saisie de votre licence.

 

Étape 2 : Fournir un certificat médical datant de - 6 mois :
 

Nouvelle licence : Pour les licences Athlé compétition/running concernant une personne majeure, il faudra obligatoirement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport ou d’athlétisme en compétition datant de - 6 mois. Pour les licences Athlé santé/loisir concernant une personne majeure, il faudra obligatoirement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport datant de - 6 mois. Pour les licences Découverte, le titulaire de l’autorité parentale peut attester avoir rempli, avec son enfant, le questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur (téléchargeable dans l’onglet “actualité” du site) et voir son enfant dispenser, dans le cadre du Code du sport, de présenter un certificat médical.

Renouvellement de licence : Dans le cadre du Code du sport, vous pouvez remplir le questionnaire de santé et vous voir dispenser de présenter un certificat médical dans le cas où celui-ci est encore valide, c'est-à-dire que vous l’avez fourni dans les 2 dernières années. Ce questionnaire de santé est disponible sur votre espace licencié. A noter que pour un mineur, il faut remplir le questionnaire de santé mineur.

 

NOUVEAUTÉ : Il vous est maintenant possible de transmettre votre certificat médical directement sur votre espace licencié FFA. https://webservicesffa.athle.fr/Siffa-Acteur2/AppMain_Login.aspx?ReturnUrl=%2fSiffa-Acteur2

 

Étape 3 : Le règlement de la cotisation :

 

NOUVEAUTÉ : Il vous est dorénavant possible de payer directement en ligne sur notre site internet via la plateforme Helloasso qui est sécurisée.
Sinon, il vous est également possible de payer en chèque, chèques vacances, avoirs club ou en liquide.
Si vous avez la possibilité de vous faire subventionner (Comité d’Entreprise par exemple), nous avons la possibilité de vous fournir une attestation de paiement.